Site : http://www.caradisiac.com

Classement : 459 / 1488

4 articles sélectionnés

Vidéo - Salon de Francfort 2017 : tous les secrets de la ...

Renault a choisi le salon de Francfort, ici même où il l'a dévoilée la première fois, pour présenter la quatrième génération de Mégane RS. Mais Caradisiac a pu la découvrir en avant-première chez Renault Sport, aux Ulis. Quels sont ses secrets de fabrication ? A-t-elle le potentiel pour redevenir la traction la plus rapide du monde ?

3 records sur le Nürburgring, 3 titres de...

Lire la suite

Thèmes liés : differentiel a glissement limite megane rs 3 / differentiel a glissement limite megane rs / differentiel autobloquant a glissement limite / differentiel a glissement limite

Essai vidéo - Peugeot 208 GTI 30th : mamie 205 peut être fière

208 ch et 300 Nm

DGL, étriers 4 pistons et baquets

28 900 EUR

Ce qui frappe évidemment en premier, et même à plus de 100 mètres dans le brouillard, c'est cette robe bicolore noir mat à l'avant et rouge verni pétant à l'arrière appelée, « coupe franche » par Peugeot. Pour les sceptiques qui trouvent que ça fait tuning des années quatre-vingt-dix, dont j'avoue faire partie, sachez...

Lire la suite

Thèmes liés : differentiel a glissement limite torsen / differentiel a glissement limite megane rs 3 / differentiel a glissement limite megane rs

Prise en mains -Toyota GT 86 : un petit régal sur piste

Une dizaine de tours du superbe circuit de Jarama nous a permis d'entrevoir le potentiel du coupé Toyota GT 86 . Depuis le concept dévoilé en 2009, on piaffait d'impatience de voir si elle est bien la voiture plaisir abordable apte à combler les passionnés de conduite sportive.

Note

16,4/20

La Toyota GT 86 était tellement attendue que nous avons eu l'impression qu'elle jouait à...

Lire la suite

Thèmes liés : differentiel a glissement limite toyota / differentiel a glissement limite

Essai vidéo - Honda Civic Type R 2017 : des limites repoussées

Basée sur la Civic 10

2,0 turbo 310 ch et 400 Nm

38 910 EUR

Il a fallu attendre pas moins de trois ans après la sortie en 2012 de la Honda Civic de neuvième génération pour voir arriver sa version sportive Type R, baptisée FK2 , qui a pointé le bout de son colossal aileron en 2015. Mais l'attente en valait la peine tant elle a marqué l'histoire, devenant la première de la lignée à...

Lire la suite

Thèmes liés : differentiel a glissement limite