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Le différentiel à glissement limité sur une automobile

Le différentiel à glissement limité sur une automobile

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Lorsque le différentiel fonctionne à l'excès, une roue restant immobile et l'autre tournant folle, il faut rendre l'adhérence à celle-ci soit en la bloquant avec une cale, soit en lui restituant un support d'accrochage (grille dans du sable, planche dans de la boue, sable sur du verglas, etc.). En créant une résistance sur le...

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Thèmes liés : differentiel autobloquant a glissement limite / differentiel a glissement limite / differentiel automobile fonctionnement

Le différentiel à glissement limité sur ... - autobrico.com

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Différents mécanismes pour rendre le différentiel autobloquant

Dans le système Borg Warner LSD (limited slip differential), des cônes de friction bloquent les planétaires sur la cage. Dans l'ancien différentiel, des sortes de roues libres à rochet, chacune solidaire d'un demi-arbre, étaient boulonnées à la couronne. Les différences de puissance absorbée croissant avec...

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Thèmes liés : differentiel a glissement limite

Pourquoi le différentiel sur une automobile - autobrico.com

Pourquoi le différentiel sur une automobile ?

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Le pont est placé entre les roues motrices, donc à l'avant sur les tractions, et à l'arrière sur les propulsions. Il regroupe le renvoi d'angle, lorsqu'il y en a un, et le différentiel.

Principes de fonctionnement

Le différentiel permet aux roues motrices de tourner à des vitesses...

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